Rechercher
  • Eloïse Speleers

Le Drain and Sculpt : la nouvelle méthode en exclusivité en Belgique!

Dernière mise à jour : 17 août



Il y a des instants dans la vie où l'on sent qu'il faut foncer ! Encore inconnue en Belgique, la nouvelle méthode qui va beaucoup faire parler d'elle s'appelle "Drain&Sculpt" et combine des manœuvres de drainage, de remodelage, mais aussi de madérothérapie. Grâce à la magie des réseaux sociaux, Marine a pris connaissance de cette nouvelle méthode et a très vite ressenti le potentiel qu'elle pouvait apporter dans le domaine du massage, tant pour le bien-être que pour ses vertus thérapeutiques.

Dans cet article, Marine nous raconte pourquoi elle est tombée sous le charme du Drain & Sculpt et ce qui fait d'elle la première praticienne en Belgique !



En quoi consiste le Drain & Sculpt ?


"Selon son fondateur Jordan Ly Pinto, le Drain & Sculpt est une méthode de massage drainant et sculptant associant plusieurs disciplines comme le drainage lymphatique brésilien, la madérothérapie colombienne, le massage viscéral afin d’améliorer la circulation du transit intestinal, mais aussi les énergies vitales grâce au travail des méridiens qui aura pour but de réharmoniser le corps et l’esprit.


Pour moi, c’est une association de différentes méthodes et techniques venues du monde entier que Jordan a parcouru après avoir énormément travaillé. La partie drainage détoxifie l'organisme des toxines amassées dans notre corps. Ensuite, la madérothérapie décompose les amas graisseux. Puis, le massage viscéral procure une détente générale grâce au travail sur le ventre. Ce n’est pas encore une habitude dans nos pays occidentaux, mais le ventre est le lieu de toutes nos émotions et les tensions peuvent vite s’y accumuler!"



Pourquoi as-tu décidé d’amener la méthode Drain & Sculpt en Belgique ?


"Après avoir découvert le compte Instagram de Jordan Ly Pinto, sa façon de voir le massage comme un art de vivre et libérateur de stress, d’endorphine et d’ocytocine a tellement résonné en moi que je me suis inscrite à sa formation le soir même ! C’était plus fort que moi.

Étant déjà dans le domaine, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur sa vision du drainage lymphatique. Cependant, j’ai aussi été séduite par sa philosophie de travail. Le massage est un soin qui ne peut pas être procuré par tout le monde. Il faut avoir une certaine empathie et une capacité d’écoute. Pour être un bon praticien, il faut vraiment aimer son métier et développer une certaine sensibilité. C’est tout ce que je pense aussi."



Quels sont les avantages du Drain & Sculpt ?



"Cette méthode est un massage singulier, mais surtout personnalisé en fonction du corps face à nous. Nous n'avons pas un protocole précis à suivre, mais bien une adaptation de différents outils pour optimiser au mieux les résultats, et pour moi, c'est ça qui fait toute la différence ! Parlons résultats justement, parfois déjà impressionnants après seulement une séance, il faudra encore laisser quelques heures à l'organisme pour obtenir les bénéfices définitifs. Comptez environ 72h post-soin, parfois plus pour les métabolismes les plus lents, soit le temps que le drainage poursuivent son travail par les ganglions et que la réorganisation tissulaire puisse s'opérer."


Lors de la formation, Jordan Ly Pinto, fondateur de Magic Hands, met en avant la méthode comme étant le schéma parfait : “Le Drain and Sculpt, c’est l’art de drainer avant de sculpter”.


Qu'est-ce qui rend cette méthode unique ?


"Ce qui rend cette méthode unique, c'est qu'elle combine à la fois du drainage brésilien et de la madérothérapie colombienne. Le drainage va permettre au préalable d'éliminer l'excès de liquide, les œdèmes et les toxines. La madérothérapie va ensuite permettre de travailler sur les tissus en profondeur, principalement les cellules graisseuses. On travaille donc sur la circulation lymphatique, la circulation sanguine, la cellulite, les amas graisseux, mais aussi sur la qualité et la fermeté de la peau ! Qui dit mieux ?


De plus, cette méthode est particulièrement intéressante pour les personnes souhaitant travailler en profondeur sur une zone particulière : les jambes, les fesses, le ventre, les bras...


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'utilisation des outils en bois pour la madérothérapie n'est absolument pas douloureuse. Je dirais même qu'elle permet une certaine détente ! Auparavant, je n'étais pas convaincue par cette technique fort répandue, mais, selon moi, souvent issue d'une formation peu poussée et qui provoquait douleurs et bleus... Cependant, la méthode enseignée par Jordan Ly Pinto de Magic Hands est toute autre. Les résultats sont là pour le prouver !


Finalement, les outils certifiés Magic Hands sont sculptés à la main par de véritables artisans colombiens, auxquels Jordan donne une visibilité et de meilleures conditions de vie. Cela lui permet également de créer ses propres outils, en fonction de ses idées et de ses besoins, pour s'adapter au mieux au corps de nos clients ! Pour moi, cet artisanat est aussi très puissant d'un point de vue énergétique."






Raconte-nous une séance

"Avant de commencer, nous prenons des photos en sous-vêtements sous tous les angles afin de pouvoir mieux se rendre compte des résultats et de leur évolution au fil des séances. Nous analysons ensemble la zone que vous souhaitez traiter, puis l'on passe sur la table de massage. Nous commençons par drainer bien sûr, en stimulant l'ensemble des ganglions & pas uniquement les ganglions de la zone ciblée afin de préparer l'entièreté du corps à travailler. Cette étape est très importante, elle permet aussi de procurer un profond sentiment de détente, car le système lymphatique stimule également le système nerveux parasympathique. Ensuite, nous traitons la zone choisie. Nous drainons en profondeur, puis nous sculptons avec nos mains et les outils de madérothérapie. Nous reprenons des photos en fin de séance. Pendant le soin, nous discutons des habitudes et de l'hygiène de vie : y a-t-il des problèmes de circulation ? De digestion ? Quelles sont les habitudes alimentaires ? Le niveau de stress ? L'hydratation est-elle suffisante ? Je discute énormément avec mes client(e)s et j'essaie de leur apporter le plus de conseils possibles, à mon niveau. Une séance unique donne déjà de très beaux résultats. Pour des résultats plus rapides, il est possible de réaliser ces séances sous forme de cure, avec une séance toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Mais pour des résultats plus durables, il est évident qu'il faudra prévoir des séances d'entretien, toutes les 4 à 6 semaines."



Faut-il prévoir quelque chose de spécial après le soin ?


"Oui ! Boire, boire, boire ! De l'eau bien sûr, afin de permettre à l'organisme d'éliminer les toxines remises en mouvement et filtrées par les ganglions lymphatiques. Aussi, cette méthode est très efficace, mais il n'y a pas de miracle : si vous souhaitez de bons résultats, il faut la combiner avec une bonne hygiène de vie ! Entre les séances, il est important de manger sainement, de boire suffisamment d'eau, d'avoir une activité physique régulière et de faire de son mieux pour gérer son stress."






Fraîchement arrivée en Belgique, le Drain and Sculpt est donc une méthode de massage aux multiples avantages. Elle nous débarrasse des toxines amassées par notre train de vie de folie et sculpte notre corps auquel nous ne portons peut-être pas le plus beau des amours pour des raisons d'esthétisme ou de santé. Le tout avec une attention particulière apportée au moment présent et aux énergies qui nous entourent. Que demander de plus, n'est-ce pas ?




Written by Eloïse Speleers








450 vues0 commentaire